La première fois que mes pieds ont touché le sol à Paris, j’ai su que c’était une sorte de retour aux sources. Ayant longtemps été obsédé par la France et la culture française, visiter la capitale était un rêve que j’ai réalisé pendant de nombreuses années avant d’arriver et j’ai appris depuis que c’est un rêve que je ne lâcherai jamais. Et si vous envisagez de voyager seul à Paris, j’ai tous les bons plans pour vous !

Lorsque j’ai visité Paris pour la première fois par moi-même, j’ai réservé un studio pas cher rue Etienne Marcel et je partais chaque jour explorer la ville à pied. Maintenant (de nombreuses années plus tard), j’ai appris qu’il existe de meilleurs quartiers pour explorer Paris en solo, de meilleures pratiques pour le faire au-delà des baskets Converse et de nombreuses choses intéressantes à faire dans cette ville en solo.

Commencer à Shakespeare & Co

En voyageant seul, j’ai appris qu’il existe de nombreuses occasions qui nécessitent un bon livre. Que vous attendiez le coucher du soleil, que vous fassiez la queue ou que vous attendiez pour finir un verre de vin, vous pouvez presque toujours être sûr de trouver du plaisir à avoir un livre pour vous tenir compagnie.

Chaque fois que je suis à Paris, je fais de la librairie Shakespeare & Co mon premier arrêt pour cette raison. L’ensemble du magasin regorge de livres en anglais, c’est donc un endroit idéal pour attraper une nouvelle lecture si le français n’est pas votre fort. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes de mes lectures préférées sur Paris, parfaites si vous souhaitez vous immerger plus longuement dans la ville !

Livres se déroulant à Paris :

Solo à Paris |  UN MONDE DE WANDERLUST

Prendre un café à Saint Germain

Après avoir écrit un nouveau livre ou deux, aventurez-vous plus loin dans les terres loin de la Seine et découvrez Saint-Germain-des-Prés, le 6e arrondissement de Paris. Il y a des tonnes de grands cafés ici – beaucoup d’entre eux sont célèbres pour regarder les gens comme le Café de Flore et Les Deux Magots.

C’est un beau quartier où se promener car c’est l’un des quartiers les plus chics de la ville, ce qui en fait une promenade très agréable parmi les belles façades de rue, les boutiques et les pâtisseries.

Voyage solo en Europe |  WOW

Arrêtez-vous à la cathédrale Notre-Dame

En vous aventurant vers la Seine, dirigez-vous vers l’île de la Cité pour visiter la cathédrale Notre-Dame. Cette cathédrale catholique médiévale est devenue un symbole majeur de Paris grâce à son emplacement central et aux statues de gargouilles uniques sur les tours nord. Bien que la construction ait commencé en 1163, il a fallu environ 180 ans pour la terminer.

Le Marais

Promenez-vous dans le Marais

L’un des meilleurs quartiers pour se promener en solo est le quartier juif, anciennement connu sous le nom de Le Marais. Ce quartier regorge de restaurants bon marché, de cafés, de parcs publics, de musées et de boutiques. Le dimanche, je ne crois vraiment pas qu’il y ait mieux être dans tout Paris.

Place des Vosges

En tant que plus ancienne place planifiée de Paris, la Place des Vosges a une longue histoire et un public fidèle parmi les Parisiens qui se dirigent vers l’herbe magnifiquement entretenue pour se détendre et profiter des week-ends lents. Autour de la place, il y a de nombreux cafés et restaurants, mon préféré étant Carette (prenez quelques macarons au caramel salé – ce sont les meilleurs de la ville !)

Musée Carnavalet

Dédié à l’histoire de la ville, le musée Carnavalet n’est que petit mais abrite de nombreuses informations et mérite donc quelques heures de visite. C’est un excellent moyen d’en savoir plus sur la ville et de profiter d’un musée à plus petite échelle avec moins de monde (ce qui peut être assez écrasant par vous-même !)

Passages Secrets de Paris |  Monde de Wanderlust

Découvrez les Passages Cachés de Paris

Les passages cachés de Paris sont un excellent moyen de voir plus de la ville avec une mission en tête et de donner aux voyageurs en solo une euphorie enfantine pendant que vous chassez au trésor votre chemin dans Paris. Il y a beaucoup à découvrir, cependant, il y a quelques faits saillants clés. En savoir plus sur les passages secrets de Paris ici ou visitez nos trois meilleurs choix ci-dessous !

Galerie Vivienne

Situé dans le 2ème arrondissement, c’est sans conteste le passage le plus beau et le plus pittoresque de Paris. La Galerie Vivienne est située près du Théâtre du Palais Royal dans l’un des quartiers les plus chics de la ville.

Passages Secrets de Paris |  Monde de Wanderlust

Passage Jouffrey

Situé dans le 9ème arrondissement est un autre des passages les plus pittoresques de Paris et si vous avez vraiment envie, vous pouvez même séjourner ici à l’Hôtel Chopin ! Ce passage a quelques grandes boutiques uniques où vous trouverez des chapeaux, des parapluies, des macarons et plus encore.

Passages des Panoramas

Complet avec un restaurant de train (vous avez bien lu), Passages des Panoramas est l’un des passages les plus insolites à visiter et peut être très amusant si vous utilisez votre imagination. Préparez-vous à rencontrer des personnages !

Lire la suite : Les Passages Secrets de Paris

dimanches à Paris |  Où sortir un dimanche à Paris par WORLD OF WANDERLUST
dimanches à Paris |  Où sortir un dimanche à Paris par WORLD OF WANDERLUST
dimanches à Paris |  Où sortir un dimanche à Paris par WORLD OF WANDERLUST

Solo à Paris : flâner au Jardin des Tuileries

Entre le Louvre et la place de la Concorde se trouve l’un des plus beaux jardins publics de tout Paris : le jardin des Tuileries. Créés par Catherine de Médicis, ces jardins ne sont devenus publics qu’après la Révolution française et revêtent donc une grande importance pour la France et son histoire de liberté.

Apportez un de vos livres parisiens et installez-vous confortablement, c’est un endroit idéal pour se détendre après une longue journée à flâner dans les rues de la ville et admirer un coucher de soleil alors que les oranges et les roses chauds illuminent le ciel.

Dégustez un Chocolat Chaud chez Angelina

Angelina a été l’un de mes arrêts au stand préférés à Paris pendant très longtemps, presque embarrassant. Ils sont surtout connus pour leur riche chocolat chaud, une puissante concoction de chocolat presque pur (l’ajout de crème épaisse ne fait que le rendre encore plus épais, plus riche et plus décadent !!!)

C’est aussi l’un de mes endroits préférés pour observer les gens à Paris et profiter du grand intérieur du salon. Il existe désormais plusieurs adresses dans Paris mais le flagship de la rue de Rivoli est incontournable : c’est une expérience parisienne à part entière !

Mes pâtisseries préférées à Paris |  Monde de Wanderlust

Cours de Pâtisserie à Paris

Certains jours, vous avez envie de plus que de flâner dans les rues de la ville et de manger de pâtisserie en pâtisserie (bien que ces jours-ci soient encore souvent ma façon préférée d’explorer Paris). Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle activité pour vous occuper une demi-journée ou une journée entière, de super cours de pâtisserie sont proposés dans toute la ville et où mieux apprendre l’art de la pâtisserie française que dans la capitale française !? C’est là que j’ai été formé pour faire des macarons, des petits gâteaux, des croissants et des éclairs.

Lire la suite : Paris pour les Amoureux de la Pâtisserie : Cours, Boutiques et plus !

Journal Photo Parisien |  Monde de Wanderlust
Journal Photo Parisien |  Monde de Wanderlust

Dîner au Quartier Latin

Enfin, un sauveur dans mes explorations en solo a été de s’aventurer dans les rues du Quartier Latin la nuit et de profiter d’un dîner léger sur le pouce. Dîner en solo à Paris peut être l’une des expériences les plus solitaires, car vous êtes souvent entouré de couples et avez un regard désapprobateur lorsque vous demandez une « table pour une ». Mes sauveurs préférés sont soit de visiter le Quartier Latin pour des repas de rue bon marché, soit de me percher à une table en plein air avec un livre à la main et de regarder le monde passer devant moi.

Rate this post